• slide 1
    4 Saisons
    Groupement d'employeurs multisectoriel
  • slide 4
    4 Saisons
    La solution pour l'emploi
  • slide 2
    231
    entreprises adhérentes
  • slide 3
    685
    Salariés recrutés chaque année

Focus salarié - Alain DUPRAT

[ 𝗙𝗢𝗖𝗨𝗦 𝗦𝗔𝗟𝗔𝗥𝗜𝗘 ]

🎙 Pour cette interview, nous sommes partis à la rencontre d'Alain DUPRAT, salarié 4 Saisons qui nous fait part de son expérience au sein de notre Groupement d'Employeurs.

👋 𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗲̂𝘁𝗲𝘀-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘂 𝗚𝗘 ?
Je suis en CDI au sein du GE 4 Saisons depuis 2013.

💥 𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗲𝘅𝗲𝗿𝗰𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 ?
Je suis en quelque sorte l’« homme à tout faire », je peux tout aussi bien m’occuper de l’entretien des espaces vert et/ou des parcs et jardins que faire de l’embouteillage, faire de la maçonnerie, rentrer du bois ou encore filmer des palettes. C’est cela qui me plait, pouvoir réaliser une multitude de tâches.

😍 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮̀ 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲́ ?
Tout me plait ! Je peux organiser mon temps comme je le souhaite, en fonction de la météo notamment. Je peux être dehors quand il fait beau et pas trop chaud, et faire des travaux à l’intérieur lorsque le temps est trop incertain ou lors des épisodes de canicule.

💬 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗶𝗲𝘇 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗮𝘂 𝗚𝗘 ?
J’ai une vision très positive du GE 4 SAISONS alors je vous le recommande. Je n’ai jamais eu de problème, je suis bien accompagné et j’ai un bon contact avec la chargée de recrutement qui s’occupe de mon contrat. N’hésitez pas à postuler !

 

focus salarié alain duprat

Focus salariée - Maria HOSTIN

Focus Maria HOSTIN

 

Depuis quand es-tu au GE ?

En 2016, j’ai signé mon CDI au sein de la structure, après avoir réalisé plusieurs saisons, notamment dans la vigne.

Qu’est ce qui t’a motivé pour postuler dans la structure ?

Je suis originaire de Blaye en Gironde, et depuis que je suis toute petite j’ai envie de travailler dans les vignes pour retrouver l’environnement dans lequel j’ai grandi. Parmi les missions proposées par le GE, j’ai pu réaliser ce souhait et travailler une partie de l’année dans ce domaine.

Quels métiers exerces-tu ?

J’effectue la quasi-totalité des travaux agricoles de la vigne, et notamment la taille. Je suis d’ailleurs formatrice interne en viticulture depuis 2020, année de lancement du parcours de formation mis en place par le GE. Je suis également chef d’équipe, en ce qui concerne les travaux en vert et la castration du maïs. Le reste de l’année, je suis manutentionnaire. Enfin, je suis également élue au Comité Social et Economique du Groupement.

Qu’est-ce qui te plait dans le fonctionnement à temps partagé ?

J’aime le fait que la routine n’existe pas, qu’il y ait du changement dans les missions tout au long de l’année tout en ayant une stabilité de l’emploi. Nous pouvons voir plein de choses différentes, dans des domaines d’activités variés, grâce à nos différents postes et lieux de travail.

Quels conseils donneriez-vous à un demandeur d’emploi ?

Si vous aimez la nature, si vous aimez les relations humaines et si vous aimez partager vos idées, venez pousser la porte du Groupement d’Employeurs 4 SAISONS.

Stéphanie Noël

Stéphanie est désormais en CDI au sein du siège du GE 4 SAISONS !
Elle prend le poste de Caroline Sourdois, en tant que 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀, cette dernière ayant intégré notre Pôle Fonctions Supports le 15 novembre dernier. Stéphanie a répondu à nos questions.

𝘿𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙚𝙨-𝙩𝙪 𝙖𝙪 𝙂𝙀 4 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙦𝙪’𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙩’𝙖 𝙢𝙤𝙩𝙞𝙫𝙚́ 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙪𝙡𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙘𝙚 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙚 ?
Avant le mois de mars 2023, j’avais été salariée du GE pour diverses missions. La réactivité et l’accueil qui m’avaient été réservés m’avaient plu. J’ai ensuite intégré le siège du GE le 10 mars au poste d’agent d’accueil pour un remplacement.

𝙀𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙭𝙥𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚𝙧 𝙡𝙚 𝙛𝙤𝙣𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙’𝙪𝙣 𝙂𝙀 𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙞𝙨𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙖𝙡𝙖𝙧𝙞𝙚́𝙨 ?
Un GE est une association qui met à disposition de ses adhérents des compétences pour diverses tâches (travaux agricoles & viticoles, administratifs, viticoles,…) ; pour les adhérents cela a pour avantage d’avoir une main d’œuvre qualifiée et formée. Le salarié, quant à lui, peut varier ses tâches et découvrir différents domaines d’activités en ayant un seul et même interlocuteur.

𝙌𝙪’𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙘𝙚 𝙢𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙧 ?
epuis que je suis arrivée au GE j’ai pu voir l’étendue des actions mises en place par la structure. Je suis intervenue en renfort auprès du Pôle Activités durant la saison estivale pour la pré-sélection des candidats ainsi que le suivi des adhérents pour les mises à disposition.

Maintenant, je vais pouvoir m’y consacrer à temps complet et travailler à la satisfaction de nos adhérents, en trouvant des solutions pour répondre à leurs besoins en compétences, dans un contexte qui connait des tensions de recrutement.
J’aime le contact avec les candidats, salariés et adhérents, gérer les problématiques, et faire le maximum pour que tout se passe bien.

𝙌𝙪’𝙚𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙙𝙞𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙪𝙣 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚𝙪𝙧 𝙙’𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙞 𝙦𝙪𝙞 𝙥𝙤𝙨𝙩𝙪𝙡𝙚𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙪 𝙂𝙀 ?
Il ne faut pas hésiter à pousser notre porte. Un accueil chaleureux vous sera réservé et des opportunités diverses pourront vous être offertes, que vous ayez ou non de l’expérience avec ou sans expérience

FOCUS SALARIEE STEPHANIE NOEL

Sébastien PERSILLON

Présentation du métier d'ouvrier·ère de chai par Sébastien PERSILLON

Le métier d'ouvrier de chai a de multiples facettes.
Sébastien occupe ce poste (entre autres !) depuis 20 ans, et nous décrit ses missions.

Vous souhaitez postuler sur l'un de nos métiers dans les caves ?
N'attendez plus et rejoignez-nous, avec ou sans expérience : https://swll.to/pAQsD

Anaïs LATORRE

C’est au tour d’Anaïs LATORRE, une employée polyvalente du GE 4 SAISONS, de nous décrire son parcours et son rythme de travail.

Depuis quand es-tu au GE et qu’est-ce qui t’a motivé à postuler cette structure ?
Je suis salariée du GE depuis environ 5 ans. J’aime travailler en extérieur de manière générale, c’est ce qui m’a motivé à intégrer le Groupement. J’ai commencé au tri du maïs : à mes débuts, c’était ma seule mission avec le GE car je travaillais en direct avec un viticulteur le reste de l’année, qui est aujourd’hui devenu adhérent (taille, tombée des bois, travaux en vert…)

Quels métiers exerces-tu ?
Je suis essentiellement employée viticole. Je travaille aussi au sein de l’usine @Vivadour : j’ai été amenée à trier le maïs, m’occuper du parc à bennes et je vais également avoir pour mission le suivi des échantillons humides et les lots de maïs.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce fonctionnement à temps partagé ?
Le fait que l’on puisse moduler ses heures en fonction des saisons. La pénibilité est moindre et le salarié est toujours pris en considération. J’aime aussi être en extérieur car c’est totalement différent des bureaux, l’ambiance est plus détendue !

J’apprécie beaucoup être en contact avec des gens très différents ; au niveau relationnel cela permet d’agrandir nos cercles, notamment avec les acteurs locaux. On travaille aussi à proximité de chez soi, c’est appréciable. Chacun a son caractère, mais moi aussi, donc je m’adapte facilement !

On voit différentes choses, différents points de vue, ça nous permet de progresser et d’évoluer dans nos missions.

Qu’est-ce que tu pourrais dire à un demandeur d’emploi qui postulerait au GE ?
Nos équipes sont motivées et motivantes, on cultive un savoir-faire, on s’adapte au maximum, et le GE est très respectueux des demandes : bonne ambiance assurée !

Focus salarié Anaïs LATORRE

Plus d'articles...

  • 1
  • 2

Ils nous font confiance

  • Saint-Mont
  • Vivadour
  • Domaine de Joÿ
  • Burosse
  • Mairie de Barcelonne-du-Gers
  • CFPPA du GERS
  • NovaSol
  • Plaimont
  • Ville de Riscle
  • Tonnellerie de l'Adour
  • Gsn
  • Gourdon
  • Dartigalongue
  • Trigone

    Nous sommes membres du :

    crgecrge occitaniechiche